dimanche 20 novembre 2011

Petits décors en chocolat (7)









Les Fêtes approchent et bientôt ça sera le temps de préparer les desserts de Noël.


En attendant, je commence à préparer des petites décorations qui serviront à orner les bûches, entremets ou autres. Ici, j'ai utilisé de chocolat que j'avais coloré .


Pour faire des chocolats à plusieurs couleurs, il faut appliquer le chocolat bien tempéré toujours, une couleur à la fois en laissant bien durcir avant chaque couche. J'ai commencé par le rose, puis le vert, ensuite le noir et finalement j'ai moulé les formes avec du chocolat blanc.


Après un bon refroidissement de quelques minutes les chocolats se démoulent très facilement si le tempérage a bien été fait. Ils seront brillants et bien craquants.

2 commentaires:

Lora a dit…

How cute and festive!

poune a dit…

J'adore !! ils sont magnifiques

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...