Hier c'était ma deuxième visite chez Art Gourmand pour une formation avancée de chocolaterie afin de perfectionner les techniques de décorations et de découvrir de nouvelles recettes d'intérieur de bonbons chocolat.
Avec Chef Pierre Sauterel, nous avons vu comment décorer avec du beurre de cacao coloré, au pinceau, au pistolet, ou à l'éponge, ainsi que l'utilisation des poudres décoratives et des feuilles de transfert et de textures. De quoi décorer tous nos produits pâtissiers afin de les mettre vraiment en valeur.
Nous avons également fait des moulages de bonbons chocolat à remplir, et du trempage à la fourchette de ganaches dressée à la poche ou découpée à la guitare.
Un tour d'univers assez varié donc du monde chocolaté qui nous permettra maintenant de créer des petites merveilles au gré de notre imagination.
Les quatre variétés de bonbons sont 1) le palet d'or au café, 2) un bicouche gelée mangue-passion et praliné croustillant, 3) un bicouche ganache thé aux fruits rouges et praliné-coco 4) un ganache lait à la fève de Tonka .
2 commentaires:
Je me suis toujours demandé à quelle température le beurre de cacao coloré est appliqué avec le pistolet.
Bonjour drasonor. Le température d'utilisation du beurre de cacao est 30 degré Celsius.
Enregistrer un commentaire