dimanche 9 mars 2014

Individuels chocolat-noisettes glaçage "volcan"





Enfin le weekend et un peu de temps pour faire des trucs à la maison !

Voici des entremets individuels assez classiques composés d'une mousse chocolat noir entre deux biscuits Joconde et d'un crémeux à la noisette. Un peu de praliné croustillant ajoute une texture agréable. Évidemment c'est une combinaison mille fois éprouvée mais qui est toujours agréable.

Pour la déco, un simple glaçage miroir noir agrémenté d'une touche de glaçage rouge et jaune donne un effet de lave en fusion sortant d'un volcan. Pour un premier essai c'est pas trop mal, mais c'est une technique encore à perfectionner.  La base est garnie d'un praliné noisette croquant.

Un petit délice pour un repas en famille.












5 commentaires:

Unknown a dit…

Hello c'est magnifique, j'aimerais bien réaliser ce glaçage, as t'on le droit d'en avoir le secret? ;-)

Unknown a dit…

Bonjour comment avez vous réaliser le glacage volcan c'est juste magnifique

BB a dit…

Vos réalisations sont sympas vraiment dommage que vous ne donniez pas les recettes !

Unknown a dit…

J'en ai les papilles toutes retournées mais elles ne comprennent pas pourquoi vous ne partagez pas votre savoir .

Michèle Faubert a dit…

Bonjour, je ne met pas les recettes par manque de temps, avec le travail qui me tient très occupée je n'ai plus de temps de mettre les détails dans chaque post..J'utilise des recettes de base dans mes produits.... si ça peut inspirer, tant mieux, mais je suis désolée car je en peux pas tout détailler.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...