D'abord j'ai quitté mon emploi chez IGA, après presque 2 ans à faire de la décoration de gâteau, j'en avais un peu assez de répéter les mêmes choses semaine après semaine. Un grand saut dans le vide dès janvier.
Fin février, j'ai joint l'équipe de Ludovic Fresse chez Chocolats Priviège pour travailler aux moulages en chocolat pour la saison de Pâques.. Un travail professionnel dans une vraie chocolaterie ! Je ne pouvais pas rêver de mieux, et j'ai adoré l'expérience qui a duré 8 semaines et ou j'ai appris des tas de choses sur le métier de chocolatier. Que du bonheur !!
Forte de cette expérience dans le milieu de la chocolaterie, cet été, je me suis inscrite à des concours de chocolats: Le Prix de la Cabosse et un concours Valrhona qui m'a valu un 2e prix.
Le mois d'août a été un nouveau tournant avec un nouvel emploi à la Pâtisserie de Gascogne, toujours en chocolaterie. Je travaille avec une équipe de 4 chocolatiers en collaboration avec le Chef Philippe Labbé.
Décorations, moulages, bonbons chocolats... tout plein de bonheurs gourmand !
En octobre j'ai été invitée à la grande ouverture de la nouvelle Chocolate Academy de Montréal. Une soirée qui réunissait toute la communauté de la chocolaterie à Montréal et je commence à connaitre pas mal tout le monde et à me sentir à ma place parmis eux. En 2015 , je me promet bien de me payer une ou deux formations à l'académie pour me perfectionner en tant que chocolatière.
Enfin en décembre, j'ai obtenu mon diplôme de pâtisserie professionnelle à l'École Hôtelière de Montréal/Calixa-Lavallée en reconnaissance des acquis. Me voilà donc pâtissière et chocolatière professionnelle... trop cool !
Voilà pour les nombreux évênements de cette année 2014. Je crois avoir trouvé ma vraie passion ; le chocolat ! J'adore cette matière, solide et fragile à la fois, on peut en faire presque n'importe quoi si on sait la traiter avec respect. J'ai encore des tas de choses à découvrir et je compte bien y mettre le temps et les efforts en 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire