Ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait de bonbons chocolat moulés. Cette fois j'ai fait un trio de ganache.
Une ganache c'est tout simplement une émulsion faite de liquide chaud (crème aromatisée, purée de fruits, caramel, etc...) versé sur du chocolat en petit morceaux. On laisse fondre puis on mélange délicatement pour obtenir une texture bien homogène.
On peut utiliser la ganache liquide pour napper un entremet, ou remplir des fonds de tartelettes par exemple. On peut aussi la faire refroidir; elle va se raffermir et on pourra l'utiliser comme glacage, pour fourrer des biscuits sandwich ou décorer des cupcakes à la poche à douille, etc...
La ganache est très utilisée à cause de sa grande versatilité et des multiples possibilités de mariage de saveurs avec le chocolat.
Ici, j'ai fait une ganache au chocolat noir et purée de fraises sauvages, une ganache de chocolat lait et crème aromatisée au café Bailey's, et une ganache chocolat blanc et caramel salé. Et j'ai fabriqué les coques en chocolat assorti à celui utilisé dans chaque ganache. Ces bonbons chocolat sont des petites bouchées de gourmandises qu'on veut déguster encore et encore.
Je participe au défi chocolat sur Recette de cuisine dans le cadre du Salon du livre Gourmand de Maurecourt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire