mardi 13 mars 2012

Chocolats fins - mendiants aux fruits secs



Simples à préparer mais complexes en goûts savoureux, voici les mendiants aux fruits secs.

Je n'ai pas pu résister à l'envie d'en faire au chocolat noir, lait et blanc. Les trois sont trop bons !



Il suffit simplement de bien tempérer le chocolat pour obtenir un beau brillant et une texture craquante (on peut très bien utiliser le micro-ondes pour fondre graduellement, 30 secondes à la fois) .

Lorsque le chocolat est prêt, on laisse tomber des grosses gouttes sur une tôle et on tapotte un peu pour faire sortir les bulles. On obtiendra ainsi des pastilles de chocolat encore liquides. Il ne reste plus qu'à garnir les mendiants avec les fruits secs qu'on préfère. Ici, j'ai mis des cashews, des noix de grenoble et des canneberges séchées; un mélange très intéressant de doux-amer-acidulé.



Je participe au défi chocolat sur Recette de cuisine dans le cadre du Salon du livre Gourmand de Maurecourt



2 commentaires:

Caro a dit…

Merci pour cette participation quebequoise à notre défi-chocolat! Je connais bien l'Alberta où j'ai des amis proches mais pas encore votre bel état...
Gourmandement votre,
Caro de deslivresdanslacusine

Fruits secs a dit…

Excellentes combinaisons de gouts et de textures! Je suis un grand fana de cashews.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...