jeudi 2 février 2012

Les sorbets aux fruits









Pour un dessert léger mais très goûteux, voici les sorbets aux fruits. Le sorbet est essentiellement un sirop de sucre et de glucose qu'on mélange à du jus ou de la pulpe de fruits bien frais avant de le congeler en turbinant le tout.

C'est très simple à préparer si on possède une sorbetière. Chez moi, j'ai un ancien modèle qu'on tourne à la main et qui fonctionne très bien avec un peu de patience, mais on peut trouver des appareils à glaces beaucoup plus modernes qui font tout le travail tout seul.



Lorsque le sorbet est prêt, après environ 20 minutes dans la sorbetière, il sera probablement encore un peu trop liquide. On le transfère alors dans un contenant et on laisse quelque heures


au congélateur. On pourra ensuite servir le sorbet en formant de belles boules bien rondes ou des quenelles décoratives.

Ici, j'ai fait du sorbet avec du jus de pamplemousse rose, de la pulpe de fraises de champs et de la pulpe de mûres sauvages. Ils sont délicieux et incroyablement fruités, et j'adore la couleur intense de ceux à la fraise et aux mûres... un petit air d'été en plein hiver.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...