lundi 20 juin 2011

Le bonheur est dans le champs





Pour moi, l'été c'est la saison du bonheur ; après un automne qui arrive toujours trop tôt, un hiver interminable et un printemps pourri, le beau temps et le plaisir de vivre reviennent enfin!

J'aime passionnément la chaleur, les sons , les couleurs et les odeurs de l'été... tout déborde d'énergie et de surprises et on dirait que le temps prend une toute autre dimension ; on a le temps...

Aujourd'hui, j'ai passé la matinée acroupie dans un champs à cueillir des fraises sauvages. Un bonheur ! Bien sur, il fait chaud, il y a les moustiques, les courbatures à venir, les griffures et brûlures de toute cette nature qui se défend contre l'envahisseur que je suis, mais... il y a le chant des oiseaux, le bruit de la rivière qui coule pas loin, le son du vent dans les grandes herbes qui m'entourent et ce parfum envoûtant de fraise et de verdure chauffées au soleil...

Et en plus, il y a chacune de ces petites merveilles qu'on cueille délicatement une par une en pensant au plaisir qui sera renouvellé en janvier quand on cuisinera une tarte, une confiture, ou un coulis et que les odeurs de l'été empliront la maison...Les fraises sauvages ont un goût tellement supérieur aux fraises commerciales qui sont fades et sans arôme. Depuis 3 ans je cuisine tous mes desserts avec des fruits sauvages trouvés près de chez moi.

Évidemment il faut y mettre du temps et de l'énergie, mais c'est un excellent exercice et le plaisir est incomparable. En été, je passe des heures à fouiller les coins sauvages et je remplis mon congélateur de mes trouvailles, c'est santé, gratuit et ça me garde en contact avec la nature.

Que du bonheur !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...