samedi 9 mai 2015

Gâteau de Fête Harry Potter








Voici le gâteau d'anniversaire de mon amoureux,  grand amateur de livre..  composé d'une simple génoise garnie d'une crème Paris-Brest et recouverte d'une crème au beurre, tous les éléments de la déco sont en chocolat..... ludique et délicieux !






9 commentaires:

Celine a dit…

Bjr comment avez vous procéder pour faire la déco en chocolat?

Celine a dit…

Bjr comment avez vous procéder pour faire la déco en chocolat?

Nadine a dit…

Bonsoir , votre gateau est superbe , comment avez vous fait la couverture du livre. Merci

Michèle Faubert a dit…

Bonjour... la couverture est faite avec du chocolat-feuilletine étalé sur une feuille guitare. Quand le chocolat commence à durcir, je pose le gâteau au centre et je rabas la feuille sur le dessus. Un petit passage au frigo (environ 10 minutes) avant de retirer la feuille obtenir un chocolat au fini brillant !

Unknown a dit…

Bonjour avez vous une recette détaillée svp merci beaucoup

Christine a dit…

Superbe gâteau ! Je voudrais le réaliser, mais petite question; comment faites-vous pour enlever la feuille guitare sous le gâteau ? Et le chocolat feuilletine se trouve t'il en magasin ou l'avez-vous fait maison juste chocolat et gavottes ?

Michèle Faubert a dit…

Bonjour Christine. Pour enlever la feuille guitare je retourne simplement le gâteau sur une plaque, j'enlève la feuille et je retourne encore une fois sur une autre plaque. Sans toucher le chocolat pour éviter les marques de doigts. La feuilletine, je prend la marque Barry (on ne la trouve pas en magasin), mais des gavottes ou crèpes dentelles écrasées feront tout aussi bien l'affaire.

mimich30 a dit…

Bonjour quel dommage de ne pas avoir de tuto

harry potter vf a dit…

quelle créativisée! Merci pour l'inspiration =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...