dimanche 1 janvier 2012

"Bombe" du Nouvel An





Voici un dessert qui a du panache pour le souper du Nouvel An.




Cette "bombe" est un entremet composé d'un coeur crémeux aux mûres et framboises, d'une mousse aux framboises et noix de coco, et le tout posé sur un biscuit Joconde et recouvert d'un glaçage miroir bien noir.

La décoration est faite de moulage d'une sphère en chocolat blanc brossée de poudre perlée, de
branches en chocolat au lait et le pourtour est orné de disques en chocolat blanc à motifs de rubans. Un bon tempérage a été nécessaire pour donner un beau brillant au chocolat.


Le goût fruité intense de ce dessert me rappèle avec bonheur ces mois d'été ou j'ai passé des heures dans les champs à cueillir les framboises et mûres sauvages que j'utilise maintenant dans mes recettes.


2 commentaires:

culinaireamoula a dit…

Oh la la sublime!! j'adore! bonne année 2012.

Tellou a dit…

Magnifique! Quelle réussite! Belle association de saveurs aussi. j'en redemande!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...