jeudi 13 mars 2014

Sujets de Pâques en chocolat 1






Voici un premier essai de moulage de sujets pour Pâques avec les techniques "pro" apprises dans mon nouveau job. Depuis une semaine je travaille dans une chocolaterie artisanale pour aider à la production de Pâques et c'est fou la quantité de trucs que j'apprend . J'adore ça !

Bien sur, je n'ai pas des moules d'aussi bonne qualité que ceux utilisés au travail et je ne maîtrise pas encore toutes les techniques comme par exemple l'utilisation du beurre de cacao avec un pistolet, mais j'espère bien qu'après les 8 semaines passées chez Chocolat  Privilège je serai en mesure de faire des moulages aussi parfaits à la maison que ceux qu'on produit au boulot.

Ici, j'ai fait 3 moulages, un lapin et une poule en chocolat noir et un oeuf en chocolat au lait. Sur tous les sujets, la couleur décorative vaporisée au pistolet semble s'être décolée par endroits...en particulier sur l'oeuf et sur la poule. A suivre...



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...