vendredi 22 mars 2013

Entremet mousse au chocolat et fruits des bois (version 2)




Voici la deuxième version de mon entremet chocolat et fruits des champs.

 Il est composé des mêmes ingrédients que l'autre version (voir ici), mais cette fois je crois avoir trouvé un meilleur équilibre des saveurs ; un peu moins mousse au chocolat noir et plus de mousse chocolat blanc Zéphyr. Cet équilibre permet de mieux apprécier le goût fruité adouci par le crémeux  lacté du Zéphyr.

Également j'ai ajouté une mince couche de pailleté feuilletine à la base pour retrouver un élément croustillant qui contraste avec la texture moelleuse de l'ensemble.

Visuellement aussi j'aime bien le résultat, chaque couche a à peu près la même épaisseur et c'est plus harmonieux. Reste à pratiquer à faire le tout encore plus uniforme pour essayer d'atteindre la perfection d'ici le concours.

2 commentaires:

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Superbe ton blog, j'y reviendrai pour de prochaines recettes pâtissières :)

Michèle Faubert a dit…

merci de votre appréciation. Au plaisir .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...