lundi 22 septembre 2014

Chocolats fins : les ganaches





Aujourd'hui pendant ma journée de congé, je me suis amusée à faire du trempage à la fourchette.  J'en fais pas très souvent parce que j'ai tendance à être extrêmement exigeante (voire obsessive.. lol)  sur l'uniformité. Et comme à la maison je n'ai pas le matériel professionnel  (câdres, guitare, conche, etc...) pour préparer mes intérieurs  en petits carrés parfaitements réguliers, je suis souvent déçue du résultat.

Cette fois, je trouve quand même qu'ils sont pas si mal, en tout cas j'en ai assez de pareils pour remplir une jolie boîte de bonbons chocolat !

Les ganaches ont été préparées il y a deux jours afin de les laisser crystalliser suffisamment pour pouvoir les manipuler lors de la coupe et de l'enrobage. J'ai également fluidifié légèrement ma couverture par l'ajout d'un peu de beurre de cacao afin d'obtenir un couche d'enrobage très mince... juste un petit craquant.

Le premier bonbon, décoré d"une barre en poudre scintillante rosée est une ganache au chocolat Madirofolo 64%, parfumée au thé à l'hibiscus qui vient subtilement amplifier les arômes de fruits rouges de ce chocolat de Madagascar.

Le second, décoré en bleu est une ganache plus onctueuse aromatisée au café noir et au rhum cubain sur un chocolat noir assez corsé, mais sans trop d'amertume.

Finalement, le dernier décoré en doré est une ganache lait et fève de Tonka surmontée d'une mince couche de praliné noisette, juste ce qu'il faut pour réveiller le tout.

Voici donc une petite boîte de gourmandises aux parfums contrastés et intéressants dans des ganaches moelleuses.






Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...