vendredi 17 mai 2013

Entremet de concours (version finale)




Voici donc la version finale de mon entremet à présenter au concours "Talents Toqués" du mois de juin. Malheureusement, le concours a été annulé, pour des raisons financières. Sniff !

Mais bon ! J'ai travaillé assez longtemps pour préparer la déco et équilibrer les goûts et textures de ce dessert que je ne pouvais tout simplement pas laisser tomber le projet. J'ai eu envie de le faire jusqu'au bout juste pour le plaisir.

Il s'agit donc d'un entremet de 9 po de diamètre composé d'un crémeux aux fraises sauvages, d'un crémeux aux mûres sauvages (toutes cueillies à la main près de la rivière) posés entre deux couches de mousse au chocolat blanc Zéphyr, le tout sur une mince base de biscuit Joconde vert pâle. Un glaçage miroir au cacao 22% recouvre l'ensemble. Frais et fruité, on a l'impression de goûter la douceur de l'été.

La déco se voulait sobre et élégante mais vivante et ludique en même temps. Le pourtour est rehaussé de minces feuilles moulées en chocolat blanc et de Crispearls au chocolat noir. Les feuilles de nénuphar sont en chocolat blanc coloré au beurre de cacao vert pâle. Le grenouille est façonnée à la main en pâte d'amandes, et la fleur et les herbages sont en sucre tiré coloré au airbrush. Je me suis ainsi amusée à utiliser le plus de techniques possible.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour. Serait-il possible d'avoir la recette ? Merci à vous ;))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...