samedi 21 avril 2012

Biscuit Joconde imprimé







Le biscuit Joconde est un gâteau que j'adore. Il a une texture moelleuse, un bon goût d'amande, et on peut l'utiliser de tout plein de façons en pâtisserie. Sa flexibilité le rend très facile à manipuler et il suffit de lui donner la forme voulue pour le glisser n'importe ou ; il peut servir de base à un entremet, de pourtour à une mousse, ou encore de roulade pour une bûche, etc, etc...

Et si on veut faire plus de fantaisie, on peut "l'imprimer" en préparant une pâte à cigarette de couleur contrastante pour dessiner des motifs au fond des tôles avant d'y faire cuire la pâte à biscuit.

Comme c'est quand même assez long à préparer j'aime bien en faire plusieurs à la fois que je conserve bien enveloppés dans mon congélateur. Lorsque l'envie de préparer un dessert chic et élégant, je n'ai qu'à sortir le morceau dont j'ai besoin et il est prêt à utiliser.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...