vendredi 15 juin 2012

Petits fours "rose rouge"







Avec un reste de gâteaux rose et jaune que j'avais préparés pour un autre projet, j'ai eu envie de faire des petits fours individuels.Une crème au beurre, un peu de fondant, et hop ! il reste plus qu'à s'amuser...

D'abord couper et ajuster les petits gâteaux ; il faut être précis pour qu'ils soient tous de même dimension. On recouvre ensuite chaque morceau avec de la  crème au beurre pour faire adhérer le fondant.

On abaisse le fondant avec un peu de sucre glace pour éviter qu'il ne colle au plan de travail. Il vaut mieux utiliser des petites de quantités de fondant pour chaque petit four. On lisse bien et on place les petits fours sur une plaque qu'on met au frigo quelques minutes, le temps de préparer la crème au beurre de couleur.

Avec une crème rouge j'ai fait des mini roses pour mettre sur chaque gâteau, puis avec de la verte j'ai fait les feuilles. Pour les petits points décoratifs j'ai utilisé la crème au beurre nature qui donne un contraste subtil avec le blanc du fondant.

Voilà ! on obtient d'élégantes petites mignardises qui peuvent garnir une table de réception ou être servie dans un buffet.

1 commentaire:

Lora a dit…

So pretty. Love them!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...