mercredi 25 juin 2014

Petits choux gourmands







Voici des petits choux à la crème aux parfums de fruits d'été. Ils sont garnis d'une Chantilly vanille avec un coeur de gelée de fruit.

Le jaune est aux poires,  l'orange est à la mangue et le rouge à la fraise.
Habituellement je ne suis pas fan des colorants dans la pâtisserie, je préfère les couleurs naturelles, mais cette fois j'ai ajouté des rondelles de pâte d'amande colorée pour donner un petit air ludique à ces jolies mignardises fraîches,  à croquer en deux bouchées !







3 commentaires:

Lamia Maimouni a dit…


Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager Mytaste France

valerie isola a dit…

Avec du craquelin, ça aurait aussi été joli… Comment fais-tu pour manger toutes tes réalisations ? Valérie.

Michèle Faubert a dit…

Bonjour Valérie. En fait, si tu regarde bien, il y a un craquelin sur les choux, mais vraiment très mince. Celà a permis d'avoir des choux bien ronds, mais en ajoutant très peu de sucre puisque la gelée aux fruits et la rondelle de pâte d'amande sur le dessus, en contiennent déjà pas mal..je trouve celà mieux équilibré. Pour des choux à la crème simples, je fais le craquelin plus épais et plus goûteux.

Comme je fais ma pâtisserie chez moi en très grande partie, je fais des petites quantités et je congèle tout (sauf la crème pâtissière et les fruits frais bien sur). Mon grand congélo est donc toujours plein de bons desserts et y'a plus qu'à choisir... lol.. Sinon, j'en offre en cadeaux à la famille, les amis, les collègues...

Merci pour ta visite et à la prochaine. :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...