

Frais et fruités, ces macarons bicolores sont garnis d'un crémeux à la pêche et à la menthe fraiche.
Un petit goût d'été.


Frais et fruités, ces macarons bicolores sont garnis d'un crémeux à la pêche et à la menthe fraiche.

Un goût subtil et léger de thé vert parfume la ganache de ces mignons macarons à pois.


L'été est le temps idéal pour cuisiner avec des fruits, et quoi de mieux que des macarons garnis d'un crémeux à base de purée de fruit pour en apprécier toute la saveur ? 

Pour varier un peu , j'ai fait des macarons en forme de mini-éclairs. Ils sont garnis d'un crémeux à l'orange. Un goût tout simple, mais frais et estival.

Pour un dessert tout simple et vite fait, une crème brûlée sans cuisson, parfumée au chocolat au lait et à la liqueur Baileys. Des goûts tout en nuances qui se marient bien avec le sucre caramélisé sur le dessus.
Voici des Whoopie pies classiques. Ces biscuits-brownies au chocolat sont réunis deux par deux avec une garniture guimauve-vanille. 




Voici un premier essai de fabrication de chocolats fins suite aux cours du mois dernier avec le Chocolatier Christophe Morel , et je suis assez fière du résultat. Mes chocolats sont lisses, brillants, et les garnitures sont parfumées et goûteuses.
Ce week end, il faisait un temps de canicule (très humide avec 42 C au thermomètre). Mais la saison des petits fruits est courte et les framboises sont mûres, alors il fallait en profiter.

Parfait pour l'appéritif lors d'un BBQ en plein air, ces macarons-coccinelle, garnis d'un fromage à la crème aux tomates et au pesto, ont vraiment un petit air estival amusant.
Ils sont beaux et mystérieux comme des perles noires. Les macarons au poivre ; un goût surprenant et inédit. Toujours dans une optique expérimentale, j'ai essayé de faire des coques de macaron noires.
Frais et amusants, ils sont parfaits pour une collation par un chaud après-midi d'été. Ces grands macarons sont servis en sandwich à la crème glacée vanille maison.



Mercredi le 13 juillet, c'est mon cinquième cours à la Guilde Culinaire. Ce soir ce sont les "desserts 100 % chocolat" avec Nicolas Dutertre (en remplacement de Christophe Morel).