dimanche 1 janvier 2012

Rétrospective 2011 sur MiniCuisine

Voici donc l'heure des bilans arrivé ! Et MiniCuisine n'y échappe pas.



Depuis 6 mois que je me fais plaisir en exposant ici le compte rendu en images de mes expériences gourmandes. Cet endroit est devenu mon petit refuge et mon laboratoire. Ici, je laisse mon imagination créer des douceurs qui sauront procurer des plaisirs gourmands à ceux que j'aime. Jusqu'à maintenant je suis assez fière de la popularité grandissante que prend ce blog, ainsi que de la reconnaissance reçue de mes pairs bloggeurs ou autres amateurs de sucreries. Merci à tout ceux qui me laissent des commentaires, j'apprécie beaucoup.



J'adore faire des essais de combinaisons de saveurs en fonction des ingrédients que j'aime, ou que j'ai sous la main, tout en essayant de n'utiliser que des produits de base naturels à 100%. Il est important pour moi de ne pas mettre d'additifs, ni de composantes déjà préparées dans mes pâtisseries ou bonbons. Seuls un peu de colorant alimentaire et certaines essences sont ajoutés à l'occasion lorsqu'il m'est impossible de les trouver au naturel.



Personnellement, je dois dire que cette année 2011 a été riche en apprentissages avec 6 cours suivis à la Guilde Culinaire en compagnie de grands chefs pâtissiers et chocolatiers comme Nicolas Dutertre, Julien Reignier ou Christophe Morel. Ces créateurs ont tous un parcours impressionnant et je suis très heureuse d'avoir pu bénéficier de leurs précieux conseils.



J'espère que 2012 sera aussi intéressante dans ma découverte du monde sucré et je suis enthousiaste à la pensée de tout ce que je pourrai encore apprendre et expérimenter dans les prochains mois...


En attendant voici un petit résumé-image de mes photos préférées de 2011.










Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...