mercredi 18 janvier 2012

Sphères en chocolat



La semaine dernière, je me suis acheté un moule à chocolat en demi-sphère et depuis, je me suis beaucoup amusée à faire des expériences avec les trois chocolats (noir, lait, blanc), du beurre de cacao Mycryo et du colorant végétal en poudre.

Je pourrais presque dire que c'est une petite étude sur mes techniques de chocolaterie-maison.
Voici donc les résultats présentés en ordre croissant de complexité.


1. la sphère simple en chocolat au lait
2. la sphère simple en chocolat noir

3. la sphère en chocolat blanc brossée de poudre irisée, pour un effet de perle

4. la sphère striée aux trois chocolats, pour un effet de bois 5. la sphère tachetée aux trois chocolat, pour un effet de pierre noire 6. la sphère mouchetée aux trois chocolats, pour un effet de marbre 7. la sphère peinte au pinceau, pour un effet "lapis lazuli"8. la sphère peinte au pinceau, multicolore 9. la sphère tachetée colorée, pour un effet de pierre verte
10. la sphère mouchetée colorée, pour un effet de marbre vert-bleu 11. la sphère colorée au pinceau, pour un effet d'ambre rouge C'est assez extraordinaire tout ce qu'on peut faire avec du chocolat ! Les possibilités vont bien au-delà de ses propriétés culinaires. Plus je travaille avec cette matière, plus je suis impressionnée par son potentiel décoratif et artistique.









Je vais expérimenter encore et encore, et qui sait.. peut être qu'un jour je pourrai faire des pierres précieuses en chocolat, des planètes en chocolat, et quoi d'autre encore ??...

5 commentaires:

Neaira a dit…

la rouge et la bleu sont vraiment sublime!
bravo!

Culinaire Amoula a dit…

Wowwwww terrible!!! bravo!

Stephke a dit…

Waouw! J'adore la sphère mouchetée colorée, pour un effet de marbre vert-bleu, la 10ème!!! Elle est magnifique! Hâte de voir les suivantes!

Tobby isback a dit…

magnifique ! mais dis moi, comment as tu fait pour les faire au juste ?? beurre de cacao coloré dans la demi sphère et chocolat apres ou chocolat d'abord et tu "peins" une fois démoulée ?

Michèle Faubert a dit…

Bonjour Tobby. Tout d'abord, merci de ta visite. Pour les sphères décorées, c'est toujours du beurre de cacao coloré dans les empreintes AVANT de mouler le chocolat. On peut l'appliquer du doigt, au pinceau ou au airbrush.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...