dimanche 15 janvier 2012

Coffee crisp













La semaine dernière j'ai trouvé des gaufrettes intéressantes dans un magasin. Il s'agit de grandes plaques qu'on peut découper pour mettre dans un gâteau, en fond d'entremet etc..
Ça m'a donné envie de faire des Coffee Crisp, une barre chocolatée au goût de café.


J'ai préparé une ganache au chocolat noir, et une au chocolat blanc et café. Puis j'ai découpé une gaufrette en 4 plaques égales. J'ai réunis les plaques 2 par 2 avec la ganache au chocolat noir et les ai mises au frais.


Ensuite j'ai fouetté la ganache au café pour la rendre plus épaisse avec une consistance de crème au beurre. J'ai étalée cette ganache montée entre les deux doubles plaques et laissé le tout au frais juqu'au lendemain.


Lorsque le biscuit a été bien ferme, je l'ai tranché en 12 bâtons d'environ 7 cm et les ai trempés dans du chocolat au lait tempéré.


La ressemblance avec la Coffee Crisp est assez bonne même si il n'y a pas les bulles dans l'étage au café et si les gaufrettes ont perdu un peu de leur croustillant. Par contre le goût est vraiment délicieux, meilleur que l'original !

2 commentaires:

culinaire amoula a dit…

Mmmmm une belle gourmandise!! j'adore! bonne nuit.

Marie-Josee Dea a dit…

Bonjour

Je cherche ce genre de biscuits gaufrettes natures depuis un bon moment. Pouvez-vous me dire à quel endroit c'est possible d'en trouver?
J'étais justement à la recherche d'une recette de Coffe Crisp maison... Je ferai des heureux grâce à vous!

Merci!

MJ

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...