mercredi 10 août 2011

Chocolats fins blancs









Ce soir vers 22h30, j'ai eu une envie subite de faire des chocolats. Hé oui, je suis un peu maniaque. :)


J'adore faire de la confiserie et essayer de nouvelles combinaisons de saveurs, et pour pratiquer le tempérage du chocolat, j'essaie d'en faire souvent en petites quantités.


Cette fois, j'ai choisi du chocolat blanc (la courbe de température est un peu différente de celle du chocolat noir).


Comme j'ai un seul moule en polycarbonate (vu le prix élevé) les chocolats sont encore une fois en forme de coeurs, mais la garniture est une ganache parfumée à l'eau de fleur d'oranger et au zeste d'orange. Ces arômes fruités se marient très bien avec le goût subtil du chocolat blanc.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...